Les partenariats de MTA s’appuient sur de « petits » et de « grands » rendez-vous. Les « petits » rendez-vous, ce sont les rencontres où les travailleurs sociaux et nos bénévoles coordonnent leur aide aux familles … Et les « grands » rendez vous : ceux où l’encadrement des associations partenaires rencontre les référents de notre Conseil d’Administration.
Ainsi, lundi 6 février dernier, notre réunion avec Coallia tenait un peu de tout cela. La direction et les travailleurs sociaux de Coallia rencontraient nos bénévoles et les correspondants habituels de notre conseil d’administration.
Il y avait du nouveau, notamment du côté de Coallia : les politiques nationales évoluent, les besoins fondamentaux restent ! L’assistance de Coallia ne commencera désormais qu’après l’entrée de la famille dans un logement. Quel changement pour nous ? Sans doute moins d’interventions au niveau des droits sociaux, le reste sera inchangé. Et, peut-être, de nouveaux publics ?
Et bien sûr, chacune des parties a réaffirmé sa volonté de travailler avec l’autre, nos suivis de familles (trois achevées, deux en cours) ayant été positifs.
Et sur cette note nous avons échangé sur les difficultés du moment : comment assurer la garde d’un nourrisson pour permettre à telle mère de famille de se former … C’était le moment d’échange entre Élise, la travailleuse sociale et Catherine. Mais c’est cela la raison d’être de notre action en commun.
Le Président
Yves CHAIMBAULT