Lors d’une année nouvelle, il est de bon ton de reprendre contact avec ceux qu’on aime, c’est ce que me propose Jean Marie : une visite à la famille A. H. arrivée du Soudan il y a quelques années et qui sont pour moi d’anciens voisins.
Je me réjouis de ces retrouvailles, surtout avec Samia la maman que j’ai aidée quelques temps à se familiariser avec le Français.
Un accueil chaleureux nous est réservé : Samia est toute fière de me dire en français : « Contente, je suis très contente »
Nous passons d’abord un bon moment avec Abdallah, le papa, entouré de ses deux ainés : Tassabi et Mohamed tandis que Samia s’active dans la cuisine avec Tahabi, 2 ans, avant de nous rejoindre les bras chargés de délicieuses victuailles faites maison, en particulier de délicieux beignets encore tout chauds et accompagnés de biscuits et d’un plateau de fruits secs.
Après ce goûter copieux pris tous ensemble, Jean Marie et moi reprenons la route, heureux de cette rencontre, et espérant que sans trop tarder, il y en aura d’autres
« A bientôt, Samia »