‘’Dé-confiner’’ c’est pour tous la possibilité enfin retrouvée de bouger, circuler… voire, pour certains, celle de déménager, emménager…
Ainsi notre amie kurde de La Madeleine profite des soldes pour acquérir le canapé dont elle rêve pour meubler sa salle de séjour et progressivement installer son ‘’chez elle’’ (ou ‘’chez elles’’ avec sa petite fille) parmi nous … Il y a un peu de mobilier en attente dans notre réseau solidaire[i], un lave-linge aussi pour notre ami du Soudan à Roubaix, et surtout la précieuse remorque de Gérard (j’aurais dû la prendre en photo, c’est raté !). Voilà, c’est parti, on dé-confine !
Ce ne sont que des petits coups de main, pas grand-chose, mais ça compte, c’est concret, ça se termine par un thé, un café au gingembre. On parle des nouvelles du pays, de l’apprentissage de la langue, de l’emploi (un CDI en restauration pour notre ami de Roubaix), de l’espoir de pouvoir obtenir un jour la nationalité française… bref, on se retrouve, MTA dé-confine!
J.M. Dumortier
[i] A ce propos n’oublions pas de consulter et d’alimenter dans le site la rubrique ‘’Agir – Bourse aux services’’ (sachant que MTA n’est pas équipé pour stocker)… on cherche toujours par exemple une machine à coudre… et surtout une nouvelle possibilité de logement pour une personne ou famille à accueillir près de chez nous comme nous avons pu le faire l’an passé !