La veille du début du ramadam j’ai voulu offrir un bouquet ‘maison’ à deux élèves. Elles sont venues à des moments décalés sur le parking devant leur immeuble. J’ai déposé sur le capot de ma voiture ce que je leur destinais. Sans contact, on a totalement respecté la distance d’un mètre.
Mon ancienne élève D. fête son anniversaire aujourdhui c’était une bonne raison.
Pour mon élève R.,maman de 5 enfants, j’ai ajouté 2 flacons de gel (le papa m’a avoué n’en avoir pas obtenu en pharmacie) des crayons de couleur et feutres, des petits pots de peinture et beaucoup de feuilles brouillon de couleur. J’ai donné également des kits de papier décoré pour faire des origamis ou des collages avec une paire de petits ciseaux à bouts arrondis. Pour les enfants adolescents j’ai mis des magazines anciens pour lire en Français sur toutes sortes de sujets. Et bien sûr pour la maman, mon élève, j’ai collé des photos prises sur des programmes culturels ou sorties en nature et je lui suggère d’écrire à son rythme et selon ses capacités ce que ces photos lui inspirent.
Les familles se sont inscrites sur le site de la ville de Marcq en Baroeul pour obtenir des masques.
Je suis inscrite à mon tour en tant que … bénévole pour coudre 30 kits que les services municipaux remettront aux personnes répertoriées.
Voici les 4 bouquets de lilas et myosotis et autres arbustes dont j’ignore le nom… il y en avait 2 plus petits pour chacune des filles étudiantes de mon élève R.
Un insecte butineur n’a pas laissé partir le lilas du jardin sans, c’est certain, prendre sa ‘dose’ quotidienne !
Monique BRES