Marcq terre d’Accueil, qui fêtait ses six ans d’existence, depuis l’assemblée constitutive initiale de novembre 2016, a tenu son assemblée générale le 19 novembre dernier. Comme à l’accoutumée, cette réunion statutaire a été suivie d’un moment de convivialité avec les familles.
Elles étaient nombreuses et avaient apporté plusieurs gâteaux qui avaient été confectionnés pour l’occasion.
Sur une table, il y avait aussi des jeux, et les enfants s’en sont donné à coeur joie. Que de cavalcades et de bonne humeur, avant qu’en leur racontant des histoires, Djalla calme ce petit monde.
Côté sérieux, les différents rapports ont permis de rappeler les actions menées, d’en mesurer les effets, et de montrer aux donateurs comment leurs dons (70% des ressources de l’association) avaient été utilisés à de bonnes fins au bénéfice des familles.
Il faut souligner le bon climat des activités partenariales, la bonne santé des suivis de famille du côté de Ronchin, et le débouché (enfin !) de démarches préparant le retour à l’emploi, avec un heureux aboutissement. Il faut souligner aussi la présence de familles qui, si elles sont sorties du dispositif, ne sont sorties, ni de notre réseau, ni de notre amitié. Voir le compte-rendu de l’assemblée générale 2022
L’entraide reste un mot clé ; les familles sont heureuses de discuter entre elles ; ce fut un vrai moment de plaisir et d’amitié que nous vous invitons maintenant à revivre dans le « diaporama souvenir » : Voir le diaporama souvenir de l’assemblée générale 2022